Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drass Out
29 janvier 2009

Il faut que je vous parle d'un truc

Il y a dans le centre de Bordeaux une petite boutique-atelier CHARME(ante).

Elle est discrète, ne se voit pas. On peut passer tous les jours à deux pas sans y prendre garde.

Située parallèle au Cours Victor Hugo en remontant vers le Grand Théatre, on la trouve à droite de la rue Sainte-Catherine dans la petite rue de Guienne.

La devanture violette, la vitrine toujours faite avec soin, et le petit côté rétro de la boutique est comme une invite à entrer.

Photo0098

Photo0101

Une fois la porte poussée, c'est le sourire de Cristine Ram, créatrice et propriétaire de la Boutique-Atelier CHARME, qui nous accueille et qui d'emblée nous met à l'aise.

Photo0099

Elle nous laisse tranquillement entrer dans son univers :

. celui des vêtements qu'elle créée (que j'adore) travaillés dans de beaux tissus qu'elle va dénicher au Marché de St-Michel, de façon toujours confortables à porter ; un chic/bohème d'inspiration "ailleurs" ... robes kimonos, manteaux dans l'esprit mongol, jupes à la russe ... (et puis, elle est la reine du sarouel aussi), pièces uniques où toute petite série ;

. et celui de ses invitées : Les Gentils & Les Méchants et ses ravissants bijoux à message, Mort de Rire et ses vêtements et même une certaine Drass pour ses toiles.

On trouve parfois dans la boutique de jeunes demoiselles en stage (elles se pressent aux portillons), qui tout en découvrant le plaisir de faire des vêtements, se font une jolie garde-robe. Et très souvent aussi des clientes, copines, amies qui viennent faire un p'tit coucou, voir les nouveautés, essayer pour le fun.

Le tout fait que la Boutique-Atelier CHARME est un lieu à découvrir ou redécouvrir.

Je le crie et je l'écris, moi J'ADORE.

En plus les prix sont très abordables.

En plus plus, Cristine Ram est mon amie ... et elle le vaut bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés touchée.....je suis trés touchée.....(j'avoue que j'ai même THE petite larme à l'oeil !), il m'est toujours trés difficile de me savoir aimée, donc ça m'émeut beaucoup et surtout ça me fait beaucoup de bien!<br /> Merci Sandra
Drass Out
Publicité
Derniers commentaires
Drass Out
Publicité